lundi, janvier 11, 2010

 

LE PROJET DU DÉBUT D'ANNÉE

Grâce à l'excellente publication Stockholm News, sur laquelle un ami d'ATC a attiré notre attention (merci), et à laquelle nous songeons très sérieusement à nous abonner maintenant, on en apprenait un peu plus sur l'un des projets les plus surprenants, si ce n'est excitants, de ce début d'année

Henning Mankell, grand auteur de polars existentiels et ciselés devant l'éternel, immense papa du glacial Kurt Wallander, a en effet annoncé qu'il allait s'atteler à l'écriture du script d'une des émissions les plus ambitieuses jamais entreprise par la télévision publique suédoise: un drame en 4 parties sur la vie d'Ingmar Bergman! Son angle? "Le prix à payer lorsqu'on est obsédé par la création"...

Mankell-Bergman? 2 piliers de la culture suédoise. 2 observateurs sans pitié de la nature humaine. Mais avouez qu'on n'a peut-être jamais vu couple plus mal assorti, et du coup plus intriguant! À noter, Mankell ne débarquera pas tout nu dans la vie du grand homme, puisqu'il partage déjà ses jours et ses nuits avec Eva, fille dudit Bergman. C'est donc sur feu beau-papa qu'il posera son regard acéré.

Comment on fait, déjà, pour s'abonner à la télé suédoise?

Comments:
Autre rencontre intéressante en projet est une adaptation de Houellebecq signée Haneke. Il s'agirait logiquement de Plateforme, seul roman n'ayant pas eu droit à un film jusqu'à maintenant.

Je sais que Houellebecq ne fait pas l'unanimité, mais il y a définitivement un lien (trop ?) évident avec la filmographie du dernier palmé.
 
Publier un commentaire

Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs