dimanche, mai 17, 2009

 

LA RENCONTRE CANNOISE DU JOUR

Tel que relatée sur le blogue tenu par les critiques des Inrockuptibles (bien plus intéressant, finalement que celui de Libération...)

"Le soir, sur une plage, apparition d’un personnage inhabituel en ces lieux et à cette heure : un cireur de pompe – un vrai, pas un critique de Studio. Le gars, originaire de Metz (salut Pierrot !), officie depuis plus de dix ans au festival. Il a même commis un bouquin sur cette expérience, Le Cireur du festival. Voilà au moins un festivalier qui n’est pas à côté de ses pompes et qui prend même son pied plusieurs fois par jour."

Pour en savoir plus, le cireur a même son site web où il raconte tout tout tout de son festival.

Comments:
D'après toi, quels sont les meilleurs blogues à lire sur le Festival de Cannes ? J'aimerais bien avoir tes propositions.
 
Honnêtement, je n'ai pas encore tout à fait trouvé mon bonheur...
Celui de Libé est finalement très con. Dans le Guardian, il est mis à jour au petit bonheur la chance. Reste celui du Monde, The Bubble (http://cannes.blog.lemonde.fr/), pas mal mais là aussi, mis en ligne aléatoirement.
Pour l'instant, celui que je préfère, c'est celui des Inrocks: beaucoup de style, juste assez d'anecdotes et surtout, des films,des films, des films...
Et puis, celui que tiennent Jacques Kermabon et Philippe Gajan sur 24images.com!
J'avoue aussi que je suis beaucoup le festival sur le site spécial de Canal plus...
 
Merci pour les tuyaux. D'accord avec toi pour le blogue de Libé : très niais. Je ne connaissais pas le site de Canal plus.
Et je me branche par intraveineuse chaque matin sur le blogue de PG et JK !
 
http://www.arte.tv/fr/mouvement-de-cinema/Cannes-2009/Tous-les-films/2616104.html

http://festival-cannes.france3.fr/index-fr.php?page=tous-les-films-critiques&id_rubrique=11

http://www.telerama.fr/tag/cannes-2009/
 
@D : Merci pour ces liens.
 
N'allez pas voir l'entrevue avec Xavier Dolan sur Télérama. L'attente du génie risque d'être un peu déçue. En revanche on comprend bien où il a pompé l'image d'une femme en robe blanche au ralenti (parce que le ralenti c'est inventif).
 
Merci du tuyau. Le concept de Télérama est... zzzzzzzzz Ça prendrait tout un personnage coloré pour rendre ça intéressant. Dolan n'en fait pas partie.
 
Publier un commentaire

Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs