mardi, mai 12, 2009

 

FÉBRILITÉ 101

Est-ce parce qu'un ami d'ATC va y présenter ses belles Carcasses? Ou parce que d'autres compatriotes (Villeneuve, Dolan, Falardeau, Leclerc) y seront aussi? Ou encore parce la sélection officielle ressemble à who's who du cinéma mondial? Un peu de tout ça, sûrement. Toujours est-il que la fébrilité est palpable. Même chez les pauvres brebis qui resteront ici en se gavant d'infos glanées un peu partout sur le web. A ce sujet, deux blogues à surveiller durant cette excitante quinzaine.

-celui collectif de Libé, Attention les marches, expérimental selon les dires de ses auteurs, et qui se payera le luxe (on a les moyens) d'avoir chaque jour une photo exclusive du festival prise par...la présidente du jury, Isabelle Huppert. Excusez du peu.
Extrait
"Donc, voilà, ça y est, alea jacta est et tout ça: demain matin, départ pour Cannes. Le sèche-linge avale sa dernière tournée de chaussettes, la valise offre une gueule pas présentable, le laptop est dans la sacoche et les batteries de toutes sortes sont pleines. Un costume pour les soirées où on n’ira pas, une provision de livres qu’on ne lira pas, des gadgets inutiles (comment ça une DSi ne sert à rien à Cannes?), plein de dentifrice au cas où ça manquerait là-bas, derrière le rideau de palmiers, et surtout onze boites de vitamines Alvityl-Plus. Plus rien à craindre. Paré."

-celui que tiendra Philippe Gajan sur le site 24images.com. Oui, c'est une plogue, mais pourquoi se priver? D'autant que, dès jeudi, afin de souligner les 30 ans de l'empire 24 Images, le site et la revue se parent de toutes nouvelles et chatoyantes couleurs, juste pour vos yeux (il y a aussi d'autres surprises, mais on vous laisse découvrir).

Bon festival.

Comments: Publier un commentaire

Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs