mardi, mai 06, 2008

 

Le film auquel on a échappé

Selon une lettre du producteur Si Litvinoff découverte cette semaine, une autre version de Clockwork Orange aurait été considérée. À la réalisation: John Schlesinger (Midnight Cowboy, Marathon Man), au jeu: Mick Jagger et à la bande-son: The Beatles!

Vous imaginez la scène? Lippu Mick se balade, la cane au vent, à la recherche de pauvres ères à tabasser tandis qu'All You Need Is Love joue en arrière-fond?

Comments:
je trouve ça sincèrement génial.
 
Dans la catégorie films que nous ne verrons jamais.

- Who Killed Bambi. Film de Russ Meyers sur les Sex Pistols, qualifié de A Hard Day's Night punk. La 20th Century Fox annule le tournage après deux jours, dégoûtée par le scénario. Il en reste une scène, réutilisée pour le Great Rock Rock And Roll Swindle de Malcom McLaren.

- Dune de Jodorowsky. Orson Welles en baron, Dali en empereur, Mick Jagger, Alain Delon. Pink Floyd et Magma à la trame sonore. Moebius et Giger pour le design des planètes. Les producteurs ont abandonné le projet en voyant les coûts s'accumuler.

Mick était aussi dans la première version de Fitzcarraldo, version qui a planté pour une raison obscure. Si je ne me trompe pas, une scène de cette version est dans le film My Best Friend sur Klaus Kinski.
 
Une version de Schlesinger, j'achète même si Kubrick en fit une
très grande.
C'est bon ça, Marathon Man, avec Laurence Olivier en méchant-méchant...

Jodorowski,un auteur qui a su rendre sa folie de manière créative.
Il a signé des films et BD hallucinogènes(dont "L'Incal" et "La Caste des Méta-Barons")avec Moebius et Juan Gimenez, que j'ai rapidement feuilletées à la bibliothèque l'autre jour.
Ça va être "miam" cette découverte.

Si je ne m'abuse pour "Fitzcarraldo", Jagger et Jason Robarts se sont désistés, l'un à cause du tournage interminable et l'autre par la maladie.
 
Publier un commentaire

Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs