vendredi, mars 07, 2008

 

WTF??????

Je viens de recevoir ce communiqué. Je suis tellement interloquée que je vous le livre tel quel, sans détour

Téléfilm Canada remet des bourses aux réalisateur et scénaristes du long métrage Les 3 p’tits cochons

Téléfilm Canada est fière de s’associer au public pour souligner le travail d’artisans clés du long métrage Les 3 p’tits cochons, soit Patrick Huard, réalisateur, de même que Pierre Lamothe et Claude Lalonde, scénaristes. La Société leur accorde une bourse totale de 40 000 $, soit 20 000 $ pour la réalisation et 20 000 $ pour la scénarisation, cette dernière somme étant partagée par les deux scénaristes du film.

Cette initiative répond à une recommandation du Groupe de travail pour le marché de langue française qui représente les producteurs, les distributeurs, les exploitants de salles, les réalisateurs, les scénaristes, les artistes, et où siègent le ministère du Patrimoine canadien et la SODEC. La collaboration de Téléfilm et du Groupe de travail pour le marché de langue française assure que le Fonds du long métrage du Canada est efficace et efficient, qu’il reconnaisse les besoins spécifiques du marché francophone et permette le financement d’un éventail diversifié de productions de langue française.

« Nous avons accueilli avec beaucoup d’enthousiasme la recommandation du Groupe de travail voulant que Téléfilm souligne la reconnaissance du public en accordant un prix en espèces au(x) réalisateur(s) et scénariste(s) dont le film canadien de langue française a obtenu le plus de succès aux guichets, souligne Michel Pradier, directeur, opérations en français et bureau du Québec à Téléfilm Canada. C’est pour nous une façon tangible de nous associer au public en récompensant des créateurs de talent. »
Rappelons que le long métrage Les 3 p’tits cochons a recueilli à ce jour plus de 4,5 millions de dollars en recettes-guichet au pays.


Quelqu'un m'explique, s'il vous plaît?

Peut-être que maintenant Huard va pouvoir se la payer tout seul, sa première classe.... Quant aux autres réalisateurs, qu'ils sèchent....z'avaient qu'à faire des millions au box-office avec des films bien sales, bien racoleurs, c'est tout.

Comments:
C'est comme le Billet d'or - à quoi ça sert de récompenser un succès commercial?
 
J'expliquais justement y'a pas cinq minutes à une amie à quel point le système, « la machine » cinématographique québécoise est ridiculement absurde.

Après l'histoire des réalisateurs, après celle d'Hommes à Louer, c'est pas un peu faire un pied de nez ultra baveux aux vrais artisans du cinéma?

C'est les Jutra dimanche, en espérant entendre une ou deux voix s'élever pendant la cérémonie.
 
je vais aller vomir mon hot chicken...
bonne nuit.
 
c'est aussi ça, la censure
 
J'ai vomi par-dessus le vomi de hot chicken à Raf. Ça fait comme une sculpture de vomi. Est-ce qu'un 3e p'tit cochon veut venir vomir sur notre amas de vomi de hot chicken vomi?
 
Moi c'est par l'orifice du sud.Une belle chiasse pour napper le tout.
On donne encore plus à ceux qui ont déjà et on enlève à ceux qui ont rien.

Abject.
 
Ça ne m'étonne pas. Dans notre système capitaliste, l'argent va toujours avec l'argent.
 
Record battu!

On donne à un multi-millionaire un prix en argent!

En passant, l'article du JDM ce matin est aussi dur à battre. Des réalisateurs qui font 200-300K par année qui se plaigne d'être exploité...

Si ils sont cassés, comment se fait -il qu'ils ont de si grosses cabanes ?

CHORON67
 
le problème avec l'article du jdm, c'est qu'à part philippe falardeau, ils n'ont pas les bons 'représentants'...
soit ils ont parlé
-à ceux qui font des mauvais films dont on ne voudra jamais voir le prochain,
-à ceux qui ne comprennent pas le fonctionnement de la 'machine' ou même la question du journaliste,
-à ceux qui font déjà beauuuuuuucoup d'$
-ou ceux qui n'ont pas de temps mort entre deux films (souvent les mêmes que ceux qui ont beauuuuuuuucoup d'$)

c'est pas comme ça qu'on fait avancer les dossiers sur les droits d'auteurs.
 
J'invite tous les cinéphiles à appuyer la lettre d'André Habib en ce qui concerne la censure et les droits des réalisateurs:
www.horschamp.qc.ca
 
Publier un commentaire

Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs