mardi, janvier 02, 2007

 

2007, ça rime avec très chouette

Mes plus beaux....

Je vous retrouve en ce beau 2 janvier 2007, ragaillardie, reposée et bien prête à profiter encore de votre belle compagnie cette année.
C'est la tradition, après avoir bien mangé, bien bu, bien remercié le petit Jésus, on passe aux voeux. Alors que vous souhaiter?
Des bons films, encore des bons films, toujours des beaux films, évidemment. Bon, c'est sûr, là, comme ça, c'est pas gagné, mais on se laissera surprendre, c'est tout.
Un paysage cinéma qui se prend au sérieux, tiens, ça aussi, ce serait chouette.
Et une chaîne cinéma sur le câble qui nous rediffuserait nos petites merveilles d'antan en VO sous-titrée, ce serait pas le bonheur, ça (en passant, ARTE s'est pas privé en ce temps des fêtes pour offrir une mini-rétro Visconti, ça pourrait pas donner des idées à notre ARTV, ça?)
Ou encore une critique vaillante qui ne serait pas tombée sous le coup d'une interdiction de penser (pire que l'interdiction de fumer, celle-là, si vous voulez mon avis)? Ou bien même des rayons DVD aussi garnis que ceux de la Fnac? Ou encore un festival à qui on donnerait les moyens de faire dans l'exceptionnel? Ou encore la création d'un ciné-club, un vrai, à l'ancienne, avec projections et débats qui dureraient tard dans la nuit, ça fait pas un peu rêver, ça?

Bref, tout ça, et plus encore, je nous le souhaite. En n'oubliant pas, bien sûr, le bonheur d'être heureux, tout simplement.

ah j'oublais, les résolutions...de mon côté, rien de bien neuf, sauf peut-être cesser d'avoir ce haut-le-coeur désagréable dès qu'on me parle du Ici, ça ferait changement...
Et vous?

Comments:
D'accord avec toi, imaginez tout ce qu'il y a de bien en France, mais sans les Français!!!

Prenez les lettres du ICI dans le désordre... mettons CII... Maintenant, remettez-moi ça en ordre avec les pieds. Bonne année.

(la dernière bonne blague de 2006: Augendre qui nous dit 'ouf c'est pas facile de faire un top, j'ai dû voir pas loin de 100 films cette année!')


100!
 
on veut donc sensiblement la même chose.
rajouter à cela des salles de cinéma silencieuses, des voisins silencieux et le retour de la politesse. et babel ne remporte pas l'oscar du meilleur film svp!!!

aussi, miss 'arrête ton cinéma!', il est où ton top 10 de l'année? tu dois pouvoir faire ça toi?

denis.... tu sais bien qu'il est
'I'mpensable de
'C'onsommer
'I'00 films...

voyons!

bonne année à vous deux et aux lecteurs et aux prochains 'comments'
 
Ouiiiii, la politesse! Allez, on apprend tous ça par coeur: je suis polie, je dis merci et ça me rend gentil.
Le top 10 arrive, Raf! Fallait juste que je retrouve l'agenda où je note ce que je vais voir! Oui, j'ai une mémoire de poisson rouge.
 
'I'ncompétence
'C'onnerie
'I'njustice (ouh qu'il est lourd)

C'est ce que je nous souhaite d'éviter en 2007, mais j'ai l'impression qu'on y échappera pas. Juste un feeling comme ça...

Daccord aussi avec vous, plus le
cellulaire obligatoirement à "off" avec des armoires à glace pour vérifier, un pianiste et un percussionniste pour improviser sur les films muets ,et plus de
projections extérieures quand il fait beau! Cétipabo comme programme?

Bonne Année.
P.S. Ce serait facile de faire un top 10 des niaiseries de Mickey, j'en ai vu des centaines.Des centaines!
Je commence mal l'année moi,scusez;)
C'est Denis aussi, qui arrête pas de me tendre des perches! C'est de ta faute Denis... Concision Yvan,concision! Danger!Danger!
Ok, j'arrête...Euuhh...Chez-vous sont bien Helen? :) Ah j'vous jure, ya plus d'saisons! Mais gardez-vous une tite laine, au cas où...

Bon, là c vrai.Assez déconné,j'me tire.
 
Moi j'envoie des ondes positives pour appuyer la motion de ciné-club à l'ancienne.

Pour le ICI, pffff, est-ce que j'ai le droit d'en parler. Bof, ça me tente pas.

Allez, bonne année!
 
Ze peux pas m'empêcher....allez page 24 de votre beau Ici tout couleurs de la semaine. Z'avaient peur qu'on ne comprenne pas bien en une seule fois? Mais je suis mauvaise, c'est vrai que les textes comme ça, ça mérite d'être lus, relus et encore relus...jusqu'à la nauseé

Tout ça sans mentionner la faute dans le titre du film de Noël Mitrani.

Qui disait que l'exactitude est la politesse des rois, déjà?
 
C'est Louis XVIII. Petit-fils de Louis XV. J'ai fouiné un peu, je trouve la citation intéressante, mais elle est à propos de la ponctualité.
 
bon, bien, la citation sera de moi alors! :)
 
Il y a un ciné-club qui a lieu à l'université Concordia tout les deux semaines, les films présentés sur pellicules sont généralement tous bons, mais personne ne reste jamais pour discuter. Quand la projection se termine, tout le monde rentre à la maison. Nul !
 
Publier un commentaire

Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs