mercredi, décembre 06, 2006

 

I'm the king of the world!

Je n'ai pas vu le film Fast Food Nation de Richard Linklater. Je le regrette un peu, mais j'ai pu me consoler en tombant sur le net sur ce jeu, lancé à l'occasion de la sortie du film.

Le principe est simple et d'un cynisme à faire pleurer aussi fort que lorsque Bambi perdait sa maman: on vous donne 50 000 $ pour gérer vous-même votre propre chaîne de fast-food. Avec ça, libre à vous d'acheter du soja transgénique, d'utiliser des farines animales, de raser des forêts millénaires, de corrompre qui vous voulez et bien sûr d'avoir un droit de vie ou de mort absolu sur vos employés, tout en apprenant à gérer les ronchonnades des écolos et des altermondialistes.
Le tout en petites animations colorées et ludiques idéales pour apprendre le BA-ba du capitalisme sauvage!

Bon jeu.

Comments:
Pas vu le film à Québec non plus, car il est en V.O.A. seulement et à Québec les cinémas y sont malheureusement souvent allergiques...

Le livre est un must, très hâte de voir l'adaptation de cet essai en fiction.
 
Y'a pas de version française? Pfffffhhh. Lamentable.
Si j'étais chef du monde (mon rêve secret mais malheureusement peu partagé), j'instaurerai le sous-titrage obligatoire de tous les films, point à la ligne.

Merci pour le conseil, je vais lire le livre, tiens.
 
Publier un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs