vendredi, décembre 01, 2006

 

Ca ne nous avance à rien...

...mais j'ai froid aux pieds.

et ça, en général, c'est mon indice numéro 1 pour comprendre que l'hiver arrive.

alors, bonne hibernation à tous.

Personnellement, je vais mettre ce temps à profit pour préparer mon appartement ce week end afin qu'il soit tout prêt à recevoir la grande visite de..........JACK BAUER.


Couette matelassée, tasse géante et pantoufles en fantex, j'arrive (oui, je sais, je viens de devenir une vraie aventurière à vos yeux).

Car mon agent préféré du CTU revient dans une cinquième saison mardi prochain et je dois bien vous l'avouer, quand on en arrive à 24, je n'ai plus toute ma tête.

Pour vous dire, j'ai déjà publiquement affirmé, sans rire, que Jack était mon Jésus et il m'arrive aussi assez fréquemment de fredonner les petites notes du thème (vous savez bien, tuuuu-tu-tu-tu---tu-tu-tu), et parfois pas seulement mentalement.

Et je me fous bien de savoir que ce n'est pas crédible, que ça passe sur la Fox, que le Président Palmer a à peu près deux expressions et demi, que Kim est vraiment la dernière des poires ou que ci ou que ça: pour moi, Jack est Le héros, le vrai, le seul et c'est tout.

C'est vrai ça, vous en connaissez d'autres, vous, des qui ressuscitent, sauvent le monde et se créent des vrais alliés, tout ça en moins de 24 heures?

Comments:
Mon cellulaire a la meme sonnerie qu'a CTU. Ctu Almeida :)

Malheureusement, j'ai vu les 5 saisons. J'attends la sixieme :(
 
Ah Jack-Kiefer! Un mariage parfait dans le personnage.Je suis aussi un fan (presque) fini. J'en suis à la quatrième saison mais cette fois-ci je sens les ficelles et la recette qui pointent ici et là plus fortement. Mais qu'importe, je suis toujours rivé devant ma boîte à images quand je le vois et ne boude pas mon plaisir devant autant de talent.

Ma seule réponse bien perso à cet engouement culte: le montage, le scénario détaillé(ya de la recherche et du monde "pluggé" là- dedans) et les acteurs et actrices toutes crédibles sauf Kim-la-poire et quelques autres secondaires sans grande importance face à cette mécanique huilée au quart de tour qui avance comme un "bulldozer volant" seconde après seconde.

Mais surtout le montage.À ras le corps, les visages et l'espace; rarement étourdissant, toujours nerveux tout en sachant s'arrêter. Les monteurs mériteraient une nouvelle statuette, la statuette 24, car jamais on sent la présence de la caméra tellement elle est légère, proche et éloignée quand il le faut.
C'est toujours "Où il faut, quand il faut". Jamais une caméra aussi agile s'est-elle faite autant oublier à l'écran...

Et ce héros, le Jack...
Mon chapeau à Kiefer pour la crédibilité de ce super-agent dont la droiture n'a d'égale que sa dépendance à l'héro dans la 3e saison.
Pour faire la mémère, paraitrait que ce rôle fut dabord offert à Roy Dupuis qui aurait décliné, prétextant ne pas vouloir enchaîner deux rôles similaires après "Nikita" :)) Entre les deux....Tsé....Erreur mon Roy...Dommage pour toi que Nikita te fut proposé avant 24.

Commentaire pas très concis d'un fan fini. Bonne Hibernation :)
 
Aaaaaahhh, voilà. je savais bien que je n'étais pas seule!
Effectivement, le montage joue pour bcp, Yvan, même si l'effet kaléïdoscopique est parfois un peu abusif...ce qui me fait d'ailleurs très peur pour la version filmique de la chose.

Onassis, que je ne t'entende pas nous vendre des punchs! :)
 
Héhé.
Effectivement abusif l'effet kaléïdoscope dans la quatrième,(la moins bonne à mon avis). Behrooz on s'en tape, idem pour la fille schizo de la directrice de l'agence.Notre ami Jack porte cet épisode de 24 hres sur ses épaules.
Cependant, ya le gros au clavier(celui qui sauve les centrales en fusion) qui est excellent, de même que l'agent déchu réhabilité, le brun là avec une petite bedaine de boissons alcoolisées. De grands acteurs...:)
Effet kaléïdoscopique,c'est pondu comme expression!

Je comprend pas toujours le trip de faire un film tiré d'une série.Maximisation des profits sans doute, mais souvent inférieur en qualité. Comme X Files.
 
Publier un commentaire

Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs