mercredi, novembre 08, 2006

 

Quizzorama

Un questionnaire pour faire passer un tantinet plus vite les longues heures de novembre. Trouvé sur le blogue d'une Cinefille

1. Popcorn ou bonbons?
En cas de grande fatigue mentale, il m'est déjà arrivé de me laisser aller aux deux. Mais la plupart du temps, beurk et double beurk

2. Nommez un film que vous avez toujours voulu voir?
Bring Me the Head of Alfredo Garcia, du bon vieux Peckinpah, entre autres! J'en entends tellement parler, faudrait bien que je m'y mette!

3. On vous donne le pouvoir de redonner un oscar: qui le perd et pour qui?
L'an dernier, la mignonne Whiterspoon le perd et il va à Felicity Huffman. Et je ne sais pas qui le perdrait, mais il faudra bien que Scorsese en gagne un, à un moment, non?

4. Piquez un costume de films pour votre garde-robe. Lequel?
Un classique: le bikini doré de Leïa, mais aussi les costumes de Jane Russell dans Gentlemen Prefer Blondes.

5. Votre franchise de films préférée?
Les Alien, je pense.

6. Invitez cinq personnes du milieu cinéma à souper. Qui? Pourquoi et que leur donneriez-vous à manger?
Billy Wilder, George Clooney, Bergman, Scorsese et les frangins Coen. Pourquoi? Ca me semble évident! On mangerait quoi? Une raclette!

7. Quelle serait la meilleure punition pour ceux qui répondent à leur cellulaire dans les salles de ciné?
Leur faire avaler, sur mode vibreur

8. Choisissez une garde du corps: Ripley dans Aliens. Mystique dans X-Men. Sarah Connor dans Terminator 2. The Bride dans Kill Bill. Mace dans Strange Days?
Oh, Ripley, c'est sûr! Quoi que...Sarah Connor établissait quelques standards, elle aussi.

9. La chose la plus effrayante que vous ayez vue au cinéma?
Bon cop, bad cop.

10. Votre genre favori (à part la comédie et le drame) ?
Film noir! Anciennes et nouvelles versions, always a treat.

11. On vous donne le pouvoir de choisir les films dans un grand studio pendant un an. Qu'est-ce que vous faites?
J'abuse, évidemment. Je prends tous les sous destinés aux blockbusters de l'été et part à l'assaut des Clooney, Scorsese, Lynch, Cronenberg, Hayes, Kerrigan, etc... Comme il me reste plein de sous, j'achète une tonne de films indépendants étrangers.

12. Bonnie ou Clyde?
Ah, Bonnie et son p'tit bérêt!

Comments:
Depuis le temps que je cherche un blogue parlant de cinéma. Merci Geneviève.

Je me prête au quizz :

1. Popcorn ou bonbons?
Popcorn à l’huile d’olive. Ah, l’Espagne !

2. Nommez un film que vous avez toujours voulu voir?
Ran de Kurosawa. N’importe quel Kurosawa en fait. J’ai tellement honte !

3. On vous donne le pouvoir de redonner un oscar: qui le perd et pour qui?
Robert Redford le perd au profit de Scorsese et son « Raging Bull ».

4. Piquez un costume de films pour votre garde-robe. Lequel?
Euh. Rien ne me vient à l’esprit. Peut-être tout ce qu’a mis Johnny Depp dans « Las Vegas Parano »

5. Votre franchise de films préférée?
Si The Godfather est éligible à cette catégorie, je suis preneur.

6. Invitez cinq personnes du milieu cinéma à souper. Qui? Pourquoi et que leur donneriez-vous à manger?
Coppola, Scorsese, Almodovar, Godard, Brando. La raison est claire. On mangerait un bon rôti de bœuf avec du vin rouge que Coppola fournirait.

7. Quelle serait la meilleure punition pour ceux qui répondent à leur cellulaire dans les salles de ciné?
Arrêter le film, allumer les projecteurs sur eux, et les applaudir…

8. Choisissez une garde du corps: Ripley dans Aliens. Mystique dans X-Men. Sarah Connor dans Terminator 2. The Bride dans Kill Bill. Mace dans Strange Days?
The Bride si elle est en forme. Sinon, Ripley.

9. La chose la plus effrayante que vous ayez vue au cinéma?
Stardom, Arcand !

10. Votre genre favori (à part la comédie et le drame) ?
Horreur.

11. On vous donne le pouvoir de choisir les films dans un grand studio pendant un an. Qu'est-ce que vous faites?
J’appelle tous les cinéastes indépendants que j’aime et on fait la fête. J’abolis tous les films avec Affleck, Stiller et compagnie..

12. Bonnie ou Clyde?
Bonnie. Trop bonne la Bonnie !
 
Je m'y prête,mais je triche :)

1-Popcorn (bouteille d'eau incluse)

2-Un film que j'ai toujours voulu voir:
Une vie de n'importe qui(moi inclus) du début à la fin, que je peux "monter" à ma guise, de la naissance jusqu'à la mort, pour rigoler et pleurer à coup sûr, avec toutes les ruptures de ton que cela implique.

3-Le pouvoir de redonner un oscar:
"Platoon" le perd, "Blue Velvet" le gagne pour le meilleur film en 1986

4-Un costume de film pour mon garde-robe:
Le suit de Pinhead dans "Hellraiser" et le robot de "Lost in Space" dans mon garage.

5-Franchise de film:
"The Godfather" pour le cinoche, "Spiderman" et le "Seigneur des Anneaux" pour le fun.

6-Invitez cinq personnes du milieu du cinéma à souper.Qui? Pourquoi et que leur donneriez-vous à manger?
Jerry Bruckheimer, Luc Besson, Jean Claude Van Damne, Randy Quaid et Arnold S., pour leur créativité.
Je leur cuisinerais le "ragoût à la cigüe".

7-La punition pour les cellulaires en salle:
48 hres dans une petite pièce fermée et capitonnée avec des dizaines de cellulaires qui sonnent non-stop, le tout filmé, avec une seule petite ouverture pour la nourriture et l'eau. Écartèlement et jet de sel aux plaies en cas de récidive :)

8- Choisir un garde du corps:
Pas vu Mace, je prend Mystique, elle peut se métamorphoser.

9-La chose la plus effrayante que vous ayez vue au cinéma?

"Mickey and the clones" ;)

10-Votre genre favori, à part comédie et drame:
Horror.

11-Pouvoir de choisir les films pendant un an dans un grand studio, ce que je fais?

La fiesta dabord,avec plein de musiciens et ami(e)s à même le budget.Sélection de films indépendants ensuite, et invitation de cinéphiles trié(e)s sur le volet après pour les choix restants, si j'ai pas tout dépensé.

12- Bonnie ou Clyde?

Duh...Bonnie.
Quoique le petit sbire tatoué...
 
Publier un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs