lundi, octobre 09, 2006

 

Triste

Hier, la communauté cinéphile montréalaise apprenait avec beaucoup de tristesse le décès de Lam-Thu Nguyen, collaborateur entre autres des Rendez-Vous du Cinéma Québécois et de 24 Images. Fauché par une voiture en sortant d'un taxi, Lam-Thu il y a environ une semaine, Lam-Thu a succombé à ses blessures.

C'est toujours trop tôt, toujours trop cons ces événements là.

Je reproduis ici un témoignage de sympathie de Denis, auquel je m'associe bien évidemment.

"Ce garçon est p-ê mal connu des habitués de ce blog mais je tenais à saluer la mémoire d'un très chic type, mort accidentellement cette semaine de la façon la plus conne. Lam-Thu Nguyen n'était pas un ami proche mais il était si sympathique, érudit, souriant que ça me pince vraiment le coeur de le savoir hors du paysage cinéphile. Salut mec. "

Toutes mes plus sincères pensées vont à sa famille et ses proches.

Comments:
Triste et con, effectivement. Je le connaissais pas, mais me joins à vous pour cette pensée, à une personne sans doute très chouette.

À quel point il ne suffit qu'une légère brise soudaine, pour éteindre de ce monde la flamme fragile que nous sommes.
 
J'ai appris la nouvelle de l'accident de Lam-Thu alors que j'assistais à la conférence de presse du Festival du nouveau cinéma. Et j'ai appris le décès du très cher Lam-Thu hier, en feuilletant les pages de La Presse... Bien qu'il n'était pas un ami proche, je trouvais ce gars-là vraiment attachant. Lam-Thu faisait son travail avec coeur et enthousiasme; il n'était pas, comme bien d'autres, un faux cul, mais un type à qui on pouvait se fier, avec qui on pouvait échanger, prendre une bière, rigoler. Sa disparition nous fait douloureusement mieux comprendre le sens du mot " amitié ". Quelle perte... Salut Lam-Thu. Ta mémoire nous habitera pendant le FNC.
 
(je suis hors-sujet, désolé) OUF! p36 ICI de cette semaine. On parle CINÉPHILIE mes amis! Le FNC, un événement bien sûr majeur!! Et si quelqu'un peut m'éclaircir le contenu vaseux de la p30 - merci.
 
Désolé, peux pas t'éclairer Denis.
Je suis autant que toi dans la vase.Mais un retour sur Mickey se pointe à l'horizon.Sarcasme et ironie obligent ;)
 
Publier un commentaire

Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs