dimanche, octobre 29, 2006

 

Juste un p'tit message

Allez, pour avoir l'impression que nous pouvons, ensemble, servir à quelque chose, une petite mission pour vous.

Les faits? L'O.N.F. a décidé de mettre un terme à la jolie mission de Silence, on court! plate-forme rayonnante de diffusion du court-métrage.
Comment réagir? C'est simple, sur le blogue tenu par Danny Lennon sur le site du Voir, laissez un message claironnant votre opposition à cette fermeture.
Le but? Dépasser les 63 messages...

Comments:
Est-ce que cette décision a été expliquée ou du moins a-t-on tenté de la justifier? Je n'ai pas vu de communiqué à ce sujet.
 
A part les bonnes vieilles raisons budgétaires, toujours les mêmes, non, aucune "raison" n'a officiellement été évoquée.
 
J'ai écrit à l'ONF pour savoir ce qui se passait. C'est dans ce communiqué très enthousiaste qu'on peut trouver l'information en cherchant beaucoup.

Il y a une raison oui, voyez:

«Déjà, l'ONF prévoit mettre fin aux diverses activités du site Silence, on court!, créé il y a cinq ans avec la Société Radio-Canada et ARTV, qui se sont tour à tour désengagés du projet. Le portail Silence, on court! sera toutefois maintenu et intégré au site de l'ONF, qui vise à devenir un incontournabe pour tout amateur de court métrage.»
 
Il faudrait dépasser les 63 messages.Soixante-trois,pourquoi pas 62 ou 64! Bizarre et tordu comme condition pour renouveler un engagement...
Il faut voir aussi s'ils tiendront parole, le cas échéant. À vos plumes cinéphiles!
 
Finalement c'était quoi cette affaire? Un hoax pour attirer des commentaires sur son blogue? J'ai écrit à Lennon pour lui demander des explications, mais je n'ai pas eu de réponse. Superbe crédibilité.
 
Entre vous et moi et la boîte à bois, j'arrive mal à croire que l'ONF serait revenu sur une décision comme celle-là à la suite de 63 réactions dans un blogue. C'est quoi, ça ? 63 ? Allons donc !... Aussi invraisemblable que si le premier ministre du Canada disait en chambre : obtenez 102 signatures et je retire les troupes en Afghanistan. Ou alors : si nous obtenons 47 réactions, nous abolirons le métier de dentiste. Curieux.
 
L'humour de Danny Lennon: 63, c'est sûr!
 
Publier un commentaire

Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs