mardi, octobre 17, 2006

 

Dream Team?


Organiser les cérémonies d'ouverture et de clôture d'un festival ou des Jeux Olympiques, c'est pareil, c'est compliqué. Sauf que dans le cas des Jeux Olympiques, ce sont en général quelques millions de téléspectateurs qui se pressent à leur spectacle, sachet de chips sur les genous, air béat et satisfait en prime.

D'où la décision de Pékin de réunir une véritable dream team pour l'organisation de ses cérémonies en 2008. Dirigée par Zhang Yimou, l'équipe accueillera également Ang Lee et sera spécialement conseillée, entre autres, par papy Spielberg. Parlez-moi d'une équipe de champions.

Pourtant, sans même parler du fait qu'on a déjà vu plus allumé en matière de droits de l'homme que la Chine, juste un petit mot: on se rappelle que l'année dernière, ce doux pays bannissait Brokeback Moutain de ses écrans pour cause d'immoralité. Qui a commandé le retournement de veste aux petits oignons?

Comments:
Augendre n'est pas sur le Dream Team, pour éviter tout dérapage pol.. pardon poétique?
 
ça doit être ça, oui...

Suis trop lasse pour me pencher sur son cas, sans rire, ça me déprime de le lire, mais en ces temps de festivalite aigüe, je peux au moins dire quelque chose: la critique au quotidien me manque tellement, j'en ai des fourmis dans les doigts.
 
La diversité? Oubliez ça!

Une autre bonne nouvelle pour la diversité en matière d'information...

Lu dans le bulletin hebdomadaire de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ):



Fin des critiques de cinéma maison aux Hebdos Quebecor

Quebecor a fait parvenir la semaine dernière une note à ses journaux hebdomadaires leur demandant de cesser de produire leurs propres critiques de cinéma. Ils doivent publier à la place les critiques disponibles sur le site Canoë commun aux divers médias Quebecor.

(lu sur Voir.ca)

Mickey a-t-il perdu sa job???
 
Ben ce serait une bonne nouvelle pour les cinéphiles en ce qui concerne le ICI, n'importe qui d'autre sauf cet abruti.;)
Si cette nouvelle est véridique,il aura pas fait six mois, comme j'avais prédit,hihi.Son congédiement reste à confirmer et...à célébrer le cas échéant:)

Anyway, Québécor-média, c'est surtout une courroie de transmission-marketing pour larguer ses "produits" sur le marché.Cela s'inscrit dans leur "logique".

Tout de même désolant pour l'état de la diversité ici et
Nord Américaine en général.
Définitivement pas l'année des critiques, 2006...:(
 
Un exemple comme ça, pour permettre à certains cinéphiles de comprendre un peu la game...

Dans le ICI de la semaine dernière - rien sur le FNC en dehors d'une liste absolument stupide au hasard pondue par le moron-cinéma.

Cette semaine: rien à part le susmentionné moron qui nous rappelle en 2 lignes d'aller au FNC. Pourquoi rien? Il y a bien un papier sur Congorama (sortie en salle par Christal, qui achète de la pub) mais sinon, rien. Pourquoi?

Le ICI n'est tt simplement pas commanditaire ou partenaire du FNC cette année. Consigne de Québécor: on parle pas du FNC! C'est brutalement simple et si le moron-chef de section dit 'd'accord monsieur' c'est encore plus brutalement simple. Faite le test, partout partout partout: regarder la part éditoriale accordée à un événement vs la publicité acheté par ledit événement. Un fascinant exercice.
 
Scratch my back,I'll scratch yours

"Your check is in the mail, we love you and we promise not to come in your mouth"
Extrait du film :"To Live and die in L.A." , que je trouve fort à propos tant pour le discours des bonzes Québécor que ceux de Chine avec le "Dreamteam".

Spielberg n'a plus de leçons à nous donner désormais, lui qui nous a assommé maintes fois avec son prêchi-prêcha moralisateur contre toute forme de dictature avec force drapeaux et violons larmoyants. Ils valident une force d'occupation qui tue le Tibet et son peuple à petit feu,sans parler du muselage de leur propre peuple.

J'appelle plus ça un revirement de veste, mais une vente d'âme.
Un "Dreamteam" apprêté à la sauce Pékinoise totalitaire.
Je crache pas sur leur talent de cinéastes, mais bien sur leur grossière erreur de jugement.
"Your check is in the mail",
qu'ils disent...

Helen, qu'est-ce qui t'empêche de publier des critiques quotidiennes sur ton blog si tu as des fourmis dans les doigts? J'aimerais bien moi, lire tes critiques avec mon nez dans la tasse de café le matin:)
 
Publier un commentaire

Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs