mercredi, septembre 20, 2006

 

Politiquement correct....

Deux articles trouvés aujourd'hui dans The Guardian

Le premier sur la bataille publicitaire entre les pro et les anti-diamants engendrée par le prochain film de Leo-je suis le roi du monde, Blood Diamond. Attention, après la fourrure, les contours du nouveau combat éthiquo-politico-équitable se dessineraient-ils?

Le second sur la nouvelle division de Fox appelée FoxFaith...et oui la promotion des films chrétiens et de leur jolie morale maintenant. C'est ça le progrès? Ca fait peur...

Malgré tout, sous ces deux articles, la même idée: celle de la reconnaissance de l'immense pouvoir du cinéma comme arme de suggestion massive.

Comments:
La première chose qui m'est venue en tête en lisant l'article sur FoxFaith est : «Le véritable attentat de Ben Ladin débute aujourd'hui !».

Mais bon, il y a toujours eu des films catholiques, peut-être même assez pour parler d'un genre, dont l'une des figures de proue se nomme... Mitch Davis !

http://imdb.com/name/nm0205199/

Je suis toujours perplexe par rapport au pouvoir du cinéma sur le peuple. D'un bord, je me dis que les gens ne sont pas assez stupides pour gober ce qu'un futile film ( pour quoter Mickey ) propose, mais d'un autre côté, on sait tous que le Septième Art s'est déjà montré diablement persuasif.
 
Publier un commentaire

Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs