mardi, août 15, 2006

 

Psy des pauvres

Ecrire un blogue a quelque chose de thérapeutique. On s'y déverse par petits bouts en observant les réactions pour vérifier son degré d'apparente sanité.
Pour ma part, j'essaye aussi d'y continuer mon métier, celui que j'exerçais dans les pages du ICI, celui que j'aimais inconditionnellement.
Mais voilà, depuis quelques semaines, j'ai beau essayer, l'inspiration vient à peine. La faute aux films à l'écran qui ne me font pas palpiter? La faute aux Bons cop bad cop, aux Mel Gibson et aux Falardeau qui délirent et trustent toutes les infos cinéma du coin? La faute au FFM qui m'inspire autant qu'une huître chaude? La faute à ce vilain sentiment qui ne me lâche pas depuis qu'un certain M.Augendre sévit chaque semaine? Je ne sais pas.
Toujours est-il que j'attends avec impatience le film, l'événement, le truc, le machin qui me sortira de ma léthargie. Si vous avez des conseils, c'est le moment!

En pianotant sur le web à la recherche d'un petit quelque chose susceptible de repartir ma machine, j'ai trouvé ça: The dullest blog in the world
L'auteur y papote de choses passionnantes, comme la fois où il a gratté son genou ou celle où il a regardé un mur.
Quand je commencerai à vous raconter comment je classe mes DVD ou le plaisir, parfois insensé, que je prends à faire des to-do list, je compte sur vous pour me taper sur les doigts.
En vous remerciant d'avance.

Comments:
Ahah, elle est bonne, un peu plus et j'explique comment je classe mes DVD dans mon dernier billet. Mais bon, tu pourras me taper sur les doigts.

Pour le film, il me semble que La Science des rêves de Michel Gondry devrait t'inspirer quelques phrases critiques prochainement. C'est certain que ce n'est qu'en septembre...
 
C'est super les TO-DO LISTS!
Hey les amis, mettez ceci à votre agenda... je suis au Chili au festival de Santiago et le film gagnant ici est une bombe: EN EL HOYO (Mexique). Il est au FFM. Pour vos To-Do Lists...
 
Je te suggère la musique du film "Blood tea and Red string"
Tu peux en trouver des extraits sur
www.myspace.com/markgrowden ou sur
www.christianecegavske.com

Côté bouquin, si tu as pas lu "Stupeurs et Tremblements" d'Amélie Nothomb, c'est assez savoureux.Moi le plaisir insensé que j'éprouve, c'est quand je biffe au stylo rouge les trucs de ma "to-do list" , j'éprouve une jouissance indicible :)

Je reconnais bien ton sens de l'humour dans ce billet,un humour tendrement ironique bien particulier, l'humour Faradji.Tiens, tu pourrais faire des films pour te changer! Ça t'as jamais tenté de passer derrière la caméra?
Et quel est donc ce "vilain sentiment qui ne te lâche pas depuis que Mickey sévit?"(pardonnez mon indiscrétion très chère,vous répondez si cela vous chante) Ne nous remercies pas d'avance de te taper sur les doigts, tu pourrais le regretter;)
Pour ma part, j'utiliserais le bâton en soie.
 
Ahhh, merci pour ces suggestions! Je savais que je pouvais compter sur vous!

Quant à ce vilain sentiment, cher Yvan, je ne l'ai pas bien identifié encore. Rancune? Colère? Jalousie? En tout cas, rien qui ne m'évitera un ulcère prématuré si je fais pas attention!
 
Publier un commentaire

Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs