jeudi, août 31, 2006

 

Pop quizz

Un petit test piqué sur le blogue de Kevin, qui ne m'en voudra pas j'espère. Au départ, ça parlait de livres, mais on peut bien le mettre à notre sauce si ça nous chante. Et puis, j'aime bien le petit côté définitif des questions, ça fait changement des flous, des nuances, des peut-êtres qui ne vont pas si bien que ça avec la cinéphilie!

One film that changed your life:
Waouh, la question piège...Allez, je dirai Cabaret de Bob Fosse

One film that you've seen more than once:
Monty Pythons and the Holy Grail....le "faites chier la vache" est une de mes répliques cultes (avec le "I'm gonna get medieval on your ass" de Pulp Fiction: des menaces comme ça sont irrésistibles)

One film you'd want on a desert island:
Ok, ici on a le droit de tricher. On peut répondre un réalisateur (et donc tout sa filmo) et j'irai donc avec papy Scorsese.

One film that made you laugh:
Oh, plusieurs mais dans les plus récents souvenirs, Zoolander de Ben Stiller

One film that made you cry:
The Color Purple, un des pires tire-larmes de l'histoire. Et Se souvenir des belles choses de Zabou Breitman

One film that you wish had been written:
Wild at Heart, de monsieur David Lynch

One film that you wish had never been written:
N'importe quelle bouse de Luc Besson. Ou de Tony Scott.

One film you've seen recently:
Le plus récent? Fauteuils d'orchestre de Danièle Thompson et sa mièvrerie de conte de fées pour jeunes cendrillons. Une capacité d'ennui surprenante, sauf pour Albert Dupontel, comme toujours au-dessus du lot

One film you've been meaning to see:
En ce moment, Point Blank de John Boorman

Voilà! À vous...

Comments:
Les quiz me donnent envie de faire le cabotin parce que réducteurs, et injustes dans LE choix à faire et je puise nécessairement dans les souvenirs récents souvent au détriment du passé.Mais bon, je plonge.
One film that changed your life:
"Apocalypse Now" de Coppola.

One film that you've seen more than once:"Delivrance" de J.Boorman,un de ses plus grands films.

One "director" you'd want on a desert island:
Lars Von Trier(à défaut de Lynch) pour sa géniale série "Le Royaume"

One film that made you laugh:
"Les visiteurs" de Jean-Marie Poiré
Des acteurs en grande forme et des dialogues pissants.

One film that made you cry:
"Parle avec elle" de Pedro Aldomovar, avec une musique sublime, irrésistiblement kleenex.

One film that you wish had been written: "City of God" de Fernando Meirelles et Katia Lund et "Syriana" de Stephen Gaghan, pour la charge de vérité sur l'état de notre monde.

One film that you wish had never been written:On a un choix embarrassant, je choisis un visionnement récent à la télé:
"Sphere" de Barry Levinson, un turbo-méga-navet avec des grosses têtes de Hollywood qui s'enfoncent dans la niaiserie jusqu'à la noyade, et ça dure plus de deux heures.Vite de l'oxygène!

One film you've seen recently:
"The three burials of Melquiades Estrada" Pas mal du tout,avec Tommy Lee Jones surprenant comme réalisateur ET acteur dans ce film.

One film you've been meaning to see:En ce moment: "Les amants réguliers" de Philippe Garrel.
 
rafaël here...
un film qui a changé ma vie:
heavy de james mangold. pas parce que c'est bon mais parce que ça m'a donné l'espoir de faire ce que je fais aujourd'hui. demain en fait, je pars tourner!

un film que j'ai vu plusieurs fois:
plusieurs . je fais ça beaucoup. mais en deuxième place probablement, persona 30 fois, mais aussi en première, rocky IV une cinquantaine. j'étais jeune! ben quoi?!

sur une ile déserte:
le tout bergman. même ses années 40.

qui m'a fait rire:
battlefield earth, on ne peut qu'en rire.

qui m'a fait pleurer:
stevie et hoop dreams, ça me touche à chaque fois. et on ne pleurt jamais autant que pour un documentaire. ça et star académie [?].

i wish had been written:
instinct avec sir hopkins. le livre [ishmael de daniel quinn] fut un choc pour moi. le film est un c**a

and never been written:
elles étaient cinq. ou never been made!!!

le plus récent:
le petit lieutnant. les français savent bien faire les films policiers.

que je veux voir:
le pull-over rouge de michel drach. j'ai vu ce film à 11 ans, il m'a marqué et je veux le revoir depuis. introuvable. anyone???
 
Publier un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs