samedi, mai 13, 2006

 

Festival des Films du Monde.

On le sait, le FFM fêtera son 30ème anniversaire cet été. On le sait également, il n'aura pas de subventions gouvernementales, mais est, malgré tout, fidèlement soutenu par les membres du comité du 30ème anniversaire (voire la lettre ouverte parue ce samedi 13 mai dans Le Devoir). On le sait encore, la programmation du FFM n'est plus, depuis quelques années, à la hauteur de ce qu'elle devrait être.
Sachant tout cela, on se disait que pour marquer le coup, l'équipe de Losique allait frapper un grand coup cette année en montrant à tous de quel bois elle se chauffe.
Et voilà que l'affiche de l'édition 2006 a été rendu publique.

C'est beau, non? Presqu'autant qu'une pub de shampoo m'a dit mon ami Denis. Moi, j'avouerai mon faible pour les cheveux-pellicules. Une association des plus originales...
C'est à se demander si à force d'accumuler les affiches aussi vilaines, celles-ci ne vont pas finir par devenir cultes?

Comments:
Mais quelle prodige! Étant moi-même graphiste, je crois que j'aurais eu de la difficulté à créer quelque chose d'aussi laid et aussi peu invitant, même en essayant très fort.

On se demande si c'était voulu, si vraiment le festival avait envie de dire; ceci est ce que l'on croit être un design réussi et une illustration intéressante et nous allons vous faire partager cette vision artistique par le choix des films que nous allons vous présenter.

Sérieux, un festival qui se dit international mais qui projette l'image d'un mauvais show amateur de région... navrant.
 
Publier un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs